Jardin d’Acclimatation

Contacter
Téléphone

01 40 67 90 85


e-Mail

acclim(at)jardindacclimatation.fr

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

Le lieu

On y trouve des animaux de la ferme, des volières, un ours, des paons qui se baladent dans les allées, des jeux pour enfants, des (petites) montagnes russes et autres attractions et manèges, un magnifique jardin, et petit train qui mène vers la porte Maillot, et plus encore ! Le jardin d'acclimatation est un lieu magique pour passer une après-midi, ou plus, avec vos enfants, à un prix très raisonnable.

Il existe depuis 1860 et, dès l'origine, se place sous le signe de l'exotisme. De vocation initiale plutôt scientifique et en particulier anthropologique, il devient véritablement un parc de loisirs en 1952. Plus récemment s'y construisent une maison de thé (voir plus bas) ou un jardin coréen (et bientôt, en 2014, le bâtiment de la Fondation Louis-Vuitton, dessiné par l'architecte Frank Gehry).

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Tous les jours de 10h à 18H (octobre à mars) ou 19h (avril à septembre)
  • Les tarifs - Tarif plein (à partir de 3 ans) : 3 euros - Carnet de 10 entrées : 26 euros - Tarif réduit : 1,50 euros
  • Le bois de boulogne - Il est 2,5 fois plus grand que Central Park ! On y trouve notamment, outre le jardin d'acclimatation, le parc de Bagatelle et ses roseraies, le Pré-Catelan et son restaurant, le jardin des serres d'Auteuil, le stade Roland Garros, ou encore l'hippodrome de Longchamp. Lieu de belles promenades, il est aussi connu pour de moins nobles activités nocturnes. Il est rattaché à la ville de Paris (16e arrondissement) depuis 1929.
  • La maison de Thé de Mademoiselle Li - C'est une véritable maison de thé que l'on découvre au second étage d'une des maisons du jardin d'acclimatation. L'ambiance est pékinoise à souhait, et les thés d'origine. Ouverture samedi et dimanche de 12h à 18h. Entrée gratuite (mais il faut être dans le Jardin, qui lui est payant).
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires