Mémorial de la Shoah

Contacter
Téléphone

01 42 77 44 72


e-Mail

contact(at)memorialdelashoah.org

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : 1 heure dans le Marais

(Depuis l'étape : Hôtel des archevêques de Sens). Enfin, traversez le square du Passage-de-l'hôtel-de-Sens pour rejoindre les quais, puis passez devant la Cité Internationale des Arts le long de la rue de l'Hôtel-de-Ville. Tournez ensuite à droite dans la rue Geoffroy-l'Asnier.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Le mémorial de la Shoah est un musée consacré à l'histoire juive durant la Seconde Guerre mondiale dont l'axe central est l'enseignement de la Shoah. Ce musée a ouvert ses portes en janvier 2005.

En plus du musée, le site du Mémorial de la Shoah abrite le Centre de documentation juive contemporaine (CDJC) fondé pendant la Seconde Guerre mondiale dans le but de réunir des preuves documentaires sur la destruction des Juifs d'Europe. Les chercheurs peuvent désormais y consulter un fond d'archives parmi les plus importants d'Europe.

Une œuvre sonore des artistes suédois et belge Miriam Bäckström et Carsten Höller en mémoire des enfants juifs déportés, "Le passage amplifié", est inaugurée le 23 septembre 2008. Il s'agit d'une série de haut-parleurs située dans l'allée des Justes, en bordure du mémorial, qui reprennent et déforment les sons de la rue de sortent qu'ils semblent venir de nulle part.

Source : auteurs Wikipedia, "Mémorial de la shoah"

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires