Observatoire de la Sorbonne

Contacter
Téléphone

01 42 24 13 74

Note des utilisateurs :
 (1 note)

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Boucle du savoir et des grands hommes

(Depuis l'étape : Panthéon). Descendez la rue Soufflot et sa belle perspective sur le jardin du Luxembourg, mais tournez à droite dans la rue Victor Cousin qui vous mènera jusqu'à la Sorbonne. Notez que le point de rendez-vous pour la visite de l'observatoire peut-être rue Cujas.

Par iperiago le - Modifié le
Le lieu

On le voit depuis la rue Saint-Jacques, en face du Collège de France et du Lycée Louis-le-Grand, et il dispose d'une balcon circulaire avec vue panoramique sur Paris. La Société Astronomique de France organise deux soirs par semaine des visites de l’observatoire, il faut réserver à l'avance et la visite est limitée à 5 personnes, mais cela ne coûte que 5 euros. Alors même si vous n'êtes pas féru d'astronomie, rien que pour la vue...

En savoir plus sur...
  • La Sorbonne - La Sorbonne tire son nom de Robert de Sorbon, qui vécut au XIIIe siècle et fut le fondateur du collège de Sorbonne consacré à la théologie. La façade du bâtiment est celle de la chapelle Sainte Ursule, achevée en 1642 mais désormais déconsacrée. La Sorbonne abrite une partie des activités des universités Paris-I, Paris-III, Paris-IV et Paris V, ainsi que celles de l'École pratique des hautes études, et l'École des chartes. La chapelle de la Sorbonne fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques, de même que son Grand Amphithéâtre et l'ensemble des bâtiments.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires