Rue Mouffetard

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Boucle du savoir et des grands hommes

(Depuis l'étape : Église Saint-Etienne-du-Mont). Prenez la rue Clovis vers l'est, entre l'église Saint-Etienne-du-Mont et le Lycée Henri-IV, puis tournez à droite dans la rue Descartes qui vous mènera à la rue Mouffetard et la place de la Contrescarpe. C'est aussi le moment de manger un morceau, le choix ne manque pas.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Ah la rue Mouffetard ! L'une des plus anciennes de Paris, probablement tracée du temps des Romains au Ier siècle. Longue de 650 mètres, elle descend de la montagne Sainte-Geneviève vers l'église Saint-Médard.

Très pittoresque et donc touristique c'est l'un des endroits du quartier latin les plus fréquentés. La place de la Contrescarpe et son voisinage, notamment, sont une suite de restaurants et de bars.

Vous avez peut-être lu, étant enfant, dans les Contes de la rue Broca de Pierre Gripari et Claude Lapointe (1967), le conte d'ouverture ? Il s'intitule "La sorcière de la rue Mouffetard" et il évoque les "267" marchandes de la rue.

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires