Musée Dupuytren

Contacter
Téléphone

01 42 34 68 60


e-Mail

patrice.josset(at)umpc.fr

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Saint-Germain - Odéon : chic et éternel

(Depuis l'étape : Place Saint-Michel). Depuis la rue Danton, tournez à droite dans la rue Serpente puis encore à droite dans la rue Hautefeuille qui vous mènera, après avoir traversé le boulevard Saint-Germain, dans la rue de l'Ecole-de-Médecine. La visite du musée Dupuytren est à réserver aux personnes averties.

Par iperiago le - Modifié le
Amusez-vous à résoudre...
  • La statue de la mort

    Non loin du musée Dupuytren, elle se cache dans un recoin du cloître de l'ex-couvent des Cordeliers. Aurez-vous le courage (brr) de la trouver ?

Vous avez trouvé ? Vous êtes sur place ? Prenez des photos et déposez-les !

Se repérer sur la page de l'itinéraire →
Le lieu

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! le musée Dupuytren est un musée d'Anatomie pathologique, en d'autres termes un musée de la malformation et de la maladie : moulages mais aussi réels organes, conservés dans des bocaux, composent un véritable catalogue des horreurs. La visite coûte 5 euros.

Bref, une curiosité à réserver à celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Et interdite aux enfants, bien sûr.

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Attention le musée est désormais fermé : ses collections ont été transférées au sein de réserves adaptées sur le site de l'université des sciences Pierre et Marie Curie de Jussieu en mars 2016.
  • Les Cordeliers - A l'emplacement de l'actuelle faculté de Médecine René-Descartes, se situait un couvent, le couvent des Cordeliers, dont il ne subsiste aujourd'hui que le réfectoire et son imposante charpente en bois. Ce couvent fut réquisitionné par Danton pendant la révolution, qui y fonda une société politique appelée le club des Cordeliers, dont l'influence fut décisive.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires