Fogón
En contexte dans le parcours : Saint-Germain - Odéon : chic et éternel
(Depuis l'étape : Hôtel de la Monnaie). Pour rejoindre votre dernière étape (si vous n'avez pas l'intention d'y dîner ou, le week-end, d'y déjeuner, vous poursuivrez directement jusqu'à Saint-Michel pour boucler la boucle), continuez le long des quais, faites peut-être un petit détour par les rues Dauphine puis, à gauche, du Pont-de-Lodi, avant de trouver la rue des Grands-Augustins et le quai du même nom.
Le lieu
Ce restaurant espagnol anciennement installé près de l'église Saint-Julien-le-Pauvre a acquis une grande renommée ces dernières années, certains n'hésitant pas à parler de meilleur restaurant espagnol de Paris.
A juste titre : si les prix sont élevés, la cuisine est excellente. La paëlla (appelée "riz"), en particulier (nous recommandons notamment le riz noir), est tout simplement fabuleuse. Mais les assortissements de tapas sont aussi très bons. La décoration est sobre, design, mais chaleureuse - le petit compartiment de chaque table contenant serviette et couverts est une jolie idée, de même que le pain dissimulé dans une pochette.
Nous conseillons de réserver absolument.
En savoir plus sur...
- Les horaires d'ouverture - Du mardi au dimanche du 19h à minuit, les samedi et dimanche midi de 12h à 14h30.