Hôtel de la Monnaie

Contacter
Téléphone

01 40 46 56 66

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Enquête à travers le temps

(Depuis l'étape : Musée d'Orsay). Suivez le quai Voltaire vers l'est jusqu'au quai de Conti et l'étape finale et sa méridienne. Vous êtes alors au bord du quartier Latin pour continuer la balade ou rejoindre les transports.

Par iperiago le - Modifié le
Amusez-vous à résoudre...
  • La méridienne de l'hôtel de la Monnaie

    Visible lors des horaires d'ouverture du musée, elle se cache dans une cour. A vous de la trouver ! Mais qu'est-ce qu'une méridienne me direz-vous ? La réponse se trouve quelque part sur ce site : à vous de chercher, là aussi, quelque part du côté de Saint-Sulpice !

Vous avez trouvé ? Vous êtes sur place ? Prenez des photos et déposez-les !

Se repérer sur la page de l'itinéraire →
Le lieu

Attention, l'hôtel de la Monnaie est fermé jusqu'au 25 octobre 2014 pour d'importants travaux de transformation. Il comprendra notamment, à leur issue, un restaurant gastronomique dirigé par Guy Savoy.

Ce bâtiment du XVIIIe siècle, dû à l'architecte Jacques Denis Antoine, est devenu le musée de la Monnaie de Paris, rattaché à l'institution national qui fabrique la monnaie. Inauguré en 1833, le musée est ouvert dans sa présentation actuelle depuis 1991.

Il conserve une collection de monnaies issues de 110 pays, mais également des médailles et coins, des machines anciennes et des outillages. Des expositions temporaires, parfois sans rapport avec la thématique de la monnaie, sont aussi accueillies.

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Du lundi au samedi, 10h-18h
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires