Hôtel Lutetia

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : De Rome à Babylone via Luxembourg

(Depuis l'étape : Rue Récamier et Square Roger-Stéphane). Continuez encore le long de la rue de Sèvres pour trouver, cette fois sur votre gauche, l'hôtel Lutetia.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Cet hôtel Art nouveau situé non loin du Bon Marché, construit en 1910,  est riche d'histoire. Dans l'entre-deux-guerres, il accueillait Picasso, Matisse, André Gide, James Joyce, Samuel Beckett, Saint-Exupéry ou encore Albert Cohen qui y écrit Belle du Seigneur. Le Général de Gaulle y passe sa nuit de noces.

Pendant la guerre, l'hôtel devient le QG du service de renseignement et de contre-espionnage de l'état-major allemand, puis, à la Libération, il accueille les déportés à leur retour des camps.

Aujourd'hui, le luxueux établissement comporte des suites Art déco "griffées", comme par exemple la suite "David Lynch", décorée par l'artiste lui-même. L'hôtel possède également deux restaurants.

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires