Naniwa-Ya

Contacter
Téléphone

01 40 20 43 10

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Boucle par les grandes places de Paris

(Depuis l'étape : Place du marché Saint-Honoré). Sortez du marché Saint-Honoré par la rue du même nom, tournez à gauche dans la rue Saint-Hyacinthe puis à droite dans la rue de la Sourdière pour rejoindre la rue Saint-Honoré de nouveau, que vous prendrez à gauche, vers l'est, jusqu'à la rue des Pyramides, que vous prendrez également vers la gauche. Après avoir traversé l'avenue de l'Opéra, prenez la rue Thérèse qui croisera peu après la rue Saint-Anne. Le restaurant est un peu à droite, en contrebas. Vous êtes dans le quartier japonais de Paris.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Tout petit restaurant situé près du Louvre, dans un quartier d'établissements japonais typiques, on y croise beaucoup de japonais, ce qui est toujours bon signe.

Attention, ici on mange vite, parfois au comptoir, et il faudra sans doute faire la queue (pas de réservation) aux heures de pointe, mais la nourriture y est excellente (tempura soba ou udon, boulettes de poulpe...).

L'endroit, dans la tradition des restaurants populaires, est une sorte de cantine, très abordable, et très propre. On peut y manger en plein après-midi et le thé est offert, ce qui ne gâche rien.

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Tous les jours de 11h30 à 22h30
  • Le Japon en France - Environ 30 000 Japonais vivent en France, la moitié en Île-de-France, et, à Paris, c'est autour de rue Sainte-Anne dans les 1er et 2e arrondissements, que la communauté se rassemble le plus souvent. Epiceries, boutiques et restaurants japonais y sont nombreux. Le premier restaurant japonais du quartier, Takara, fut ouvert en 1963, rue Molière.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires