Hôtel Royal Monceau

Contacter
Téléphone

01 42 99 88 00

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Luxe et vie de quartier entre 8e et 17e

L'étape précédente étant secrète, nous ne dévoilerons rien ici de l'itinéraire. Par chance, l'avenue Hoche et l'hôtel Royal Monceau sont très faciles à trouver.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Cet hôtel de luxe inauguré en 1928 et conçu par l’architecte Louis Duhayon, a acquis sa réputation de par les nombreuses célébrités qu'il a accueillies.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est utilisé par l’état-major des armées alliées. C'est également dans les salons de l'hôtel que se tiennent, en 1948, les négociations aboutissant à la création de l'État d'Israël.

En 2010, désormais propriété de l'état du Qatar, il rouvre après 2 ans de travaux de rénovation conduits sous la responsabilité de Philippe Starck.

Parmi les prestigieux pensionnaires de l'hôtel au fil des ans, citons Coco Chanel, Walt Disney, Dwight D. Eisenhower, Hô Chi Minh ou encore Robert de Niro et Michel Polnareff (pendant 800 jours !).

L'hôtel actuel dispose notamment d'une librairie d’art contemporain, d'une salle de cinéma numérique, d'’œuvres d’art et de photographies d'artistes importants (citons Rune Guneriussen par exemple).

Le restaurant, La Cuisine est dirigé depuis novembre 2012 par le chef japonais Nobu, les desserts étant  signés Pierre Hermé. Il se complète d'un autre restaurant, Il Carpaccio (italien).

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires