Station de métro Liège

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Petits plaisirs aux Grands Boulevards

(Depuis l'étape : Le Poussette Café). C'est parti pour une promenade dans le nord du 9e arrondissement : prenez la rue Pierre-Semard puis tournez successivement à gauche dans la rue de Bellefond, à droite dans la rue de Rochechouart et encore à gauche dans la rue Condorcet. Après un temps, prenez ensuite à gauche la rue des Martyrs, puis à droite la rue Navarin ou se situe l'hôtel Amour (dont plusieurs chambres ont été décorées par des artistes, comme par exemple Sophie Calle). Poursuivez en tournant à gauche dans la rue Henri-Monnier puis à droite dans la rue Notre-Dame-de-Lorette jusqu'à trouver la rue Chaptal. Vous êtes dans le quartier dit (officieusement) la "Nouvelle-Athènes", par référence à son architecture néoclassique. Rue Chaptal se trouve le musée de la Vie romantique : on ne peut pas faire plus approprié ici. Au bout de la rue Chaptal, prenez la rue Blanche vers le sud (à gauche donc) jusqu'à l'église de la Trinité. Vous passerez devant une caserne de pompier (numéros 22-28 de la rue Blanche), laquelle possède... des vignes en treille ! Contournez l'église et prenez la rue de Londres jusqu'à trouver la rue d'Amsterdam que vous prendrez à droite jusqu'à votre destination.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

L'une des stations (avec Arts-et-Métiers sur la ligne 11) les plus intéressantes de Paris, elle est recouverte de fresques en céramique. Autre particularité : ses quais sont décalés.

Pour la petite histoire, elle s'appelait "Berlin" avant la Première Guerre mondiale. Débaptisée et renommée du nom de la rue de Liège, qui lui est perpendiculaire, c'est en 1982 qu'elle se dote de ses céramiques de Welkenraedt (une localité proche de Liège) qui évoquent les paysages et monuments de la province belge correspondante.

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires