Agence centrale de la Société générale

Contacter
Téléphone

01 53 43 57 00

Note des utilisateurs :
 (1 note)

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Petits plaisirs aux Grands Boulevards

(Depuis l'étape : Église Saint-Augustin). Traversez le square que longe la rue de Laborde, vers l'est, puis continuez sur cette rue jusqu'à la rue du Rocher, que vous prendrez vers la droite avant de tourner à gauche dans la rue de la Pépinière. Passez devant la gare Saint-Lazare, jetez un oeil sur l'étrange sculpture en amas d'horloges (due à Arman) et empruntez, de l'autre côté de la place du Havre, le passage du Havre (galerie commerciale) puis, à en tournant à droite, la rue de Caumartin vers le boulevard Haussmann. Suivez ce dernier toujours dans la direction de l'est, vous longerez alors les grands magasins et votre prochaine étape se trouvera en face des Galeries Lafayette.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Oui, c'est une agence bancaire (bon, un siège de grande banque, pour être exact), pas un monument à proprement parler. Mais, construit par l'architecte Jacques Hermant au début du XXe siècle, le complexe Art nouveau réunissant sept immeubles mitoyens, ne conservant que les façades Second empire, vaut le coup d'œil. La coupole de verre, les mosaïques, et l'impressionnante salle des coffres et ses portes monumentales, sont étonnantes.

Une visite guidée est organisée lors des Journées du patrimoine (généralement en septembre), autrement il est possible de "visiter" pendant les horaires d'ouverture de l'agence.

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Lundi à vendredi, 9h-17h30
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires