Siège du Parti communiste français

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Presque à la campagne sur l'autre butte

On commence place du Colonel-Fabien (métro ligne 2) devant le bâtiment du siège du PCF.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Amusez-vous à résoudre...
  • L'ancien réservoir des eaux de Belleville

    Il est situé dans le quartier. On vous aide, le bâtiment dépasse à peine de sa petite cour, et on le voit, en faisant bien attention, en prenant l'avenue Claude-Vellefaux depuis la place du Colonel-Fabien, avant que celle-ci ne s'incurve légèrement.

Vous avez trouvé ? Vous êtes sur place ? Prenez des photos et déposez-les !

Se repérer sur la page de l'itinéraire →
Le lieu

Ce beau bâtiment contemporain, en forme de S et classé au titre des monuments historiques, est dû à l'architecte brésilien Oscar Niemeyer (1907-2012), et fut achevé en 1980.

Pour l'anecdote, la place du Colonel-Fabien partage avec le Parti communiste français les mêmes initiales, PCF.

Le siège est de plus en plus fréquemment loué pour des manifestations extérieures aux activités (et parfois à la ligne politique) du PC. Une partie des locaux est même louée à l'année.

En savoir plus sur...
  • L'étrange musée de l'hôpital Saint-Louis - Pas très loin, dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Louis, avenue Claude-Vellefaux, vous pourrez, si le cœur vous en dit vraiment, allez visiter (pour 4 euros, sur rendez-vous du lundi au vendredi) l'étonnant musée des Moulages dermatologiques, qui, attention, est bien dédié, comme son nom l'indique partiellement, aux affections et maladies de la peau.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires