Opéra Bastille

Contacter
Téléphone

01 40 01 17 89

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Les surprises de la Bastille

(Depuis l'étape : Square Henri-Galli). Suivez le boulevard Morland, passez devant le pavillon de l'Arsenal et la bibliothèque de l'Arsenal puis empruntez, à gauche, la rue Schomberg puis la rue Mornay dans le prolongement, jusqu'au port de l'Arsenal (port de plaisance). Suivez alors le quai du canal Saint-Martin jusqu'à la place de la Bastille.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Conçu par l'architecte uruguayen et canadien Carlos Ott et inauguré en 1989, il forme l'Opéra de Paris avec l’opéra Garnier et occupe l'emplacement de l'ancienne gare de Paris-Bastille, fermée en 1969.

Si le bâtiment est esthétiquement réussi, il est entâché de vices de construction qui sont peu à peu corrigés.

En savoir plus sur...
  • Le génie de la Bastille - Sur la place de la Bastille s'élève la colonne de Juillet, construite entre 1835 et 1840 en commémoration des Trois Glorieuses (1830, chute de Charles X), et inspiré de la colonne Trajane à Rome. Le sommet est orné d'une sculpture en bronze doré d'Auguste Dumont : le Génie de la Liberté, souvent appelé "Le génie de la Bastille".
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires