Marché d'Aligre-Beauvau

Contacter
Téléphone

01 45 11 71 11

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Les surprises de la Bastille

(Depuis l'étape : Passage Lhomme). Enchaînez avec le passage Josset et allez voir, un peu à gauche en retrouvant la rue de Charonne, la cour Delépine. Rebroussez chemin en poussant jusqu'à l'avenue Ledru-Rollin et empruntez-là vers la droite pour revenir rue du Faubourg-Saint-Antoine, que vous prendrez dans la direction de la Bastille (à droite) afin d'aller jetez un œil aux cours des numéros 71 (officieusement cour des "Shadocks" - elle fut aménagée en 1998 dans la cour d’immeuble de Jacques Rouxel, le créateur des Shadocks), 74, 75, 81-83, 89 et 95 (oui, les cours ne manquent pas !). Revenez ensuite tournez à droite au croisement avec l'avenue Ledru-Rollin, suivez la rue Traversière et tournez à gauche vers la place d'Aligre.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

La place d'Aligre abrite deux marchés : le marché couvert (marché Beauvau), et le marché découvert.

Le bâtiment est une halle de 1843 (à l'emplacement de deux précédentes, démolies, car le marché existe depuis 1779), dont l'amputation ultérieure des deux ailes le fait ressembler à une chapelle (d'où le surnom de "Notre-Dame-d'Aligre").

Le marché, populaire et pittoresque, est très animé. Il afficherait les prix les moins chers de Paris, pour l'alimentaire comme pour la brocante et les puces (à l'extérieur).

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Mardi au samedi, 9h-13h et 16h-19h30 - Dimanche de 9h à 13h30
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires