Station de métro Porte-Dauphine

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Retour au XIXe siècle à l'ouest de Paris

(Depuis l'étape : Puis artésien de Passy). Quittez le square Lamartine par l'avenue Victor-Hugo vers le nord. Faites un petit détour par la rue Saint-Didier (à droite) puis la rue Lauriston (à gauche) et finalement la rue Copernic (à droite) qui vous mènera à la très chic place Victor-Hugo. Rue Lauriston, vous passerez (au numéro 74 ter) devant l'une des 5 dernières salles de jeu de paume (l'ancètre du tennis) en France. Pour finir, de la place Victor-Hugo, empruntez l'avenue Burgeaud vers la porte Dauphine.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Inaugurée le 13 décembre 1900, la ligne 2 n'allait alors que jusqu'à la station Étoile, maintenant Charles De Gaulle - Étoile.

L'une des entrées de la station (celle donnant sur la Place des Généraux du Trentinian - côté pair de l'Avenue Foch) est créée par Hector Guimard, le maître de l'Art nouveau. Sa forme aérienne lui apportera le surnom de "libellule".

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires