Puis artésien de Passy

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Retour au XIXe siècle à l'ouest de Paris

(Depuis l'étape : Villa Beauséjour). Rebroussez chemin, atteignez la station de métro La Muette et prenez la rue de la Pompe jusqu'à la rue de Siam (à gauche), que vous prendrez ensuite. Faites le crochet par l'avenue Jules-Janin avant d'arriver rue de Siam. Tournez ensuite à droite dans la rue Mignard qui vous mènera, après avoir traversé le boulevard Henri-Martin, au square Lamartine et à votre destination.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Il est le dernier puits artésien de Paris encore en activité. Son eau a jailli pour la première fois en 1861. Il a été rénové en 1994. Il est encore utilisé par certains habitants pour leur approvisionnement en eau potable.

Son eau, néanmoins, a un petit goût ferrugineux (les canalisations étant en fer). Foré à environ 600m de profondeurs, il fut construit pour irriguer aussi rivières et lacs du Bois de Boulogne, fonction qu'il n'a plus aujourd'hui bien sûr, mais qui en dit long sur la nature de l'ouvrage.

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires