Musée Marmottan Monet

Contacter
Téléphone

01 44 96 50 33

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Retour au XIXe siècle à l'ouest de Paris

(Depuis l'étape : Rue Mallet-Stevens). Au bout de la rue du Docteur-Blanche, tournez à gauche dans la rue de l'Assomption vers le boulevard de Beauséjour. Vous pourrez alors accéder à la promenade le long de l'ex-ligne de Petite-Ceinture. Dirigez vous à droite, vers l'ouest, jusqu'aux jardins du Ranelagh, un peu avant la gare de la Muette. Le musée est à l'ouest.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Situé dans le quartier du Ranelagh, au sein de l'hôtel particulier de l'historien d'art Paul Marmottan, qui fit don des locaux et de ses collections à l'Académie des Beaux-Arts en 1932, le musée expose notamment une collection napoléonienne, des œuvres de peintres primitifs italiens, une collection d'enluminures... Et surtout la plus grande collection au monde d'œuvres de Claude Monet, le maître de l'impressionnisme, au point que le musée porte aujourd'hui son nom.

On y admire notamment le célèbre Impression soleil levant, les Pont japonais, Reflets sur la Tamise ou encore les Nymphéas de 1916 à 1919.

D'autres maîtres de la peinture impressionniste, mais aussi postimpressionniste, sont également présents.

Source : auteurs Wikipedia, "Musée Marmottan Monet"

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Mardi au dimanche, 10h-18h
  • Les tarifs - Tarif plein : 10 euros - Tarif réduit : 5 euros
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires