Jardin du Ranelagh

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Retour au XIXe siècle à l'ouest de Paris

(Depuis l'étape : Musée Marmottan Monet). Sortant du musée, dirigez-vous vers le nord du jardin pour le traverser ensuite vers la gare de la Muette, complétant ainsi le parcours du "triangle" que forme le jardin.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Ce jardin à l'anglaise a été créé en 1860 par le baron Haussmann, et aménagé par l'ingénieur Jean-Charles Alphand.

De forme triangulaire, orné de statues et pourvu d'activités pour les enfants, c'est un endroit agréable malgré les routes qui le traversent. Il est notamment célèbre pour son théâtre de marionnettes, lequel donne des représentations à 15h15 et 16h15, les mercredis, samedis, dimanches (et tous les jours des vacances scolaires) pour 2,50 euros.

On y trouve également des ânes et des poneys (promenade : 2,50 euros), une calèche (2 euros) et bien sûr le manège de chevaux de bois et son jeu de bagues, l'un des deux seuls subsistant à Paris avec celui du Luxembourg.

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Lundi à vendredi : 10h-18h - Samedi et dimanche : 9h-17h30
  • L'accès à la ligne de Petite Ceinture - Tout près, depuis les boulevards de Montmorency et Beauséjour, vous pouvez accéder aux anciens espaces du chemin de fer de la Petite Ceinture, aujourd'hui désaffecté. Une belle promenade verte vous attend, entre les gares d'Auteuil et de la Muette.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires