Cité Leroy, Cité et Villa de l'Ermitage

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

En contexte dans le parcours : Presque à la campagne sur l'autre butte

(Depuis l'étape : 40 rue du Télégraphe). Nous vous proposons un nouveau petit détour, en empruntant la rue Haxo. Pour cela, suivez la rue du Télégraphe jusqu'à la rue du Borrégo, que vous prendrez à gauche. Contournez l'église Notre-Dame-des-Otages puis tournez à droite dans cette rue Haxo, et allez jusqu'au métro Saint-Fargeau. En passant, admirez, à cet endroit, le mur peint, en trompe-l'œil, de la caserne des pompiers. Empruntez ensuite la rue Saint-Fargeau, prolongée par la rue de Ménilmontant, et tournez dans la rue des Pyrénées, 2e à droite après le square de Ménilmontant. Vous trouverez la Cité Leroy sur la gauche.

Par iperiago le - Modifié le

Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Voie privée en impasse, la cité Leroy forme un îlot avec la villa et la cité de l'Ermitage, similaires. Le tout est un petit village urbain composée de ruelles calmes, dont certaines pavées, et de jolies maisons basses, disposant d'un jardin ou d'une cour, avec beaucoup de verdure (arbres et fleurs).

Les différents lotissements ont le caractère typique du XIXe siècle dans cet arrondissement. Ce sont des lieux d'habitation avant tout, mais la cité de l'Ermitage possède néanmoins un théâtre et des bureaux.

La cité Leroy intègre un jardin partagé, "Leroy Sème".

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires